L’ECOLE DE LA CHOPE DES PUCES

 

L’école de la Chope des Puces

Apprendre le style manouche avec Christophe Astolfi

Christophe Astolfi a repris cette année les cours de jazz manouche à la Chope des Puces. Rendez-vous chaque samedi au 122 rue des Rosiers à Saint-Ouen (93), dans ce lieu gorgé de vibrations et d’histoire.

Tous les amoureux et tous ceux qui veulent se perfectionner ou évoluer dans ce style sont évidemment les bienvenus, pour une formule de cours collectif (de 11h à 13h), ou sous forme de cours particulier (à partir de 13h). Au programme, travail de l’accompagnement (accords, rythmes, harmonie), étude des thèmes (doigtés, approfondissement et enrichissement du répertoire) et approche de l’improvisation (arpèges, gammes, motifs…), sans oublier quelques « bonus » consacrés à la valse, dont Christophe est un spécialiste. La transmission orale est évidemment ici privilégiée, même s’il n’est pas interdit d’apporter son smartphone pour grappiller quelques images ;-). Il est fortement recommandé au demeurant de prolonger ces séquences pédagogiques par des moments « en immersion », par exemple en écoutant la famille Garcia !  
Pour boucler cette saison, Christophe propose un stage sur deux jours, les samedi 30 juin et dimanche 1er juillet. Une excellente manière de prendre contact et de se mettre dans l’ambiance avant la période estivale, en prévision de la rentrée prochaine !
Infos et inscriptions : christopheastolfi@yahoo.fr

Christophe Astolfi

 

Écrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *