Arc-en-ciel manouche en juin
à la Taverne de Cluny

Comme chaque mois, le Monk-Taverne de Cluny (51 rue de la Harpe, Paris 5e) propose une programmation manouche tous les jeudis. Rare soliste féminine dans le monde très masculin de la guitare manouche, la québécoise Christine Tassan sera de passage à Paris le 1er juin (entre compositions originales et standards de Django). Le jeudi 8, Adrien Moignard et Mathieu Chatelain invitent le violoniste Mathias Guerry, pour une soirée « Hot Club » (accédez à la vidéo en cliquant ici). Le 15, place à la nouvelle génération (venue de Toulouse et de Forbach), avec Hadrien Vejsel et Benji Winterstein. Le 22, Jean-Philippe Watremez et Darko Andelkovitch nous feront voyager, entre accents manouches et veine tsigano-balkanique. Pour clore en beauté cette programmation de juin et annoncer le rendez-vous annuel de Samois-sur-Seine (festival Django Reinhardt), Samy Daussat, Mathieu Chatelain et Costel Nitescu (violon) se retrouveront pour un trio de haut vol, le 29.
Site : www.latavernedecluny.com
Le jazz manouche est si beau mais si rare. Belle initiative de créer un article dessus, les fans vous remercie. Bonne continuation !
La taverne de Cluny reste un lieu intéressant avec le café-restaurant Les Petits Joueurs dans le 19é pour écouter du jazz manouche dans la capitale… Avis aux amateurs 🙂