DUH REMEDIAL FUZZ JOE GORE

 

DUH REMEDIAL FUZZ JOE GORE

Yeah man !

Joe Gore est un guitariste journaliste à la renommée bien établie outre-Atlantique. Véritable touche-à-tout de talent, il a également développé une gamme d’effets sous son nom. La gamme est « petite » mais bien pensée, comme le démontre cette Fuzz Duh Remedial.

 
La gamme des pédales Joe Gore compte pour l’instant 4 références axées sur la « section préampli », sous formes de fuzz ou d’overdrive. Deux autres modèles (dont un Cult Germanium Channel bien alléchant) sont actuellement en développement. Comme il se doit pour une pédale branchée, type production « boutique » US, le look est assez travaillé : de l’alu laissé brut et une police simple mais efficace. La pédale est assez légère mais ne fait pas « toc » pour autant. Son côté brut laisse augurer des sonorités rauques qui vont s’en échapper. Précisons qu’elle s’alimente en 9v standard.

Du son, rien que du son !
Le point fort de cette pédale vient de sa conception même : un seul bouton de réglage sous la forme d’une grosse molette qu’il est tout à fait possible de régler avec la pointe du pied. Pas de prise de tête dans des programmations ardues ou autre sauvegarde de presets après avoir trituré 4 ou 6 boutons interactifs… Du son, rien que du son. L’efficacité de cette fuzz vient de sa simplicité. A partir d’un son de base, le fait de tourner la molette va épaissir la masse sonore en ajoutant des harmoniques et du gras. Joe Gore s’est inspiré des fuzz dual transistors des années 60 et 70 pour concevoir un effet qui réagit immédiatement à l’intensité de l’attaque du médiator ou du bouton de volume. Ce n’est pas une fuzz ultra-massive. La définition et la clarté harmonique restent toujours bien présentes, même en tournant la molette « à donf ». Avec cette plage dynamique, il est tout à fait possible de l’amadouer pour aller chercher vers l’overdrive et soudain envoyer quelques « fuzzées » en tournant le volume à 10 et en modulant son attaque vers plus d’impact. Simple, efficace et imparable sur scène où il sera très facile de changer d’ambiance juste en modifiant son style de jeu. En jouant sur le micro manche, on peut travailler des sons flûtés, puis passer au bien mordant sur le micro aigu. 

In fine
Toujours musicale, cette fuzz vous apporte de l’épaisseur et de l’agressivité sans perdre de la définition harmonique. Le son perce sans tomber dans l’aigreur ou l’acidité. Autant de qualités qui lui procurent une belle polyvalence. (Attention, nous donnons le tarif en dollars US. En cas d’achat aux USA, il faudra ajouter les taxes de douanes et la TVA).  •


Prix Indicatif TTC :
Duh Remedial Fuzz :  env. 200$


DISTRIBUTION : www.joegore.com/pedals


Mise en page 1 • Le son
• La grosse molette très pratique
Mise en page 1 • Distribution confidentielle
Écrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *