AMPLI JEGOU 10W REVERB

 

 

Ampli Jegou 10 Watts Reverb

Une bonne patate !

De taille plutôt compacte, ce 10 Watts signé Christophe Jegou cache bien son jeu. Il suffit de le taquiner un peu pour se rendre compte qu’il en a dans le hp et qu’il remplira sa mission aussi bien à la maison que sur des petites scènes, sans même parler du studio, qui sera un autre de ses terrains de prédilection.

 
Installé dans le Loir-et-Cher, Christophe Jegou est un luthier qui ne manque pas de talents. En plus de proposer une gamme de guitares (dont un très intéressant dobro en polycarbonate moulé), il joue du fer à souder avec dextérité. Sa gamme d’amplis comprend quatre lignes (Studio, Spécial, Crazy Horse, Bi-canaux), auxquelles il faut ajouter des réalisations sur commande spéciale. Comme tout est réalisé à l’atelier, les idées les plus folles sont permises, notre homme se chargeant de leur donner ensuite une réalité « sonore » et cosmétique (choix des Tolex, finition bois…). 

jegouspecialreverb

Du caractère
Nous sommes ici dans le domaine de l’ampli « boutique », avec un tarif et des prestations en conséquence. Nous avons donc un câblage en point par point sur carte epoxy de 3mm d’épaisseur sertie de turrets maillechort, des fils argentés siliconés, une reverb Accutronics, une ébénisterie en pin massif 18 mm (assemblage en queue d’aronde), une visserie inox, une poignée en cuir surpiqué… Tout ici respire la qualité. Une sensation confortée par la finition chic et sobre, avec un habillage gris 2 tons. De type classe AB, le 10 Watts Reverb repose sur une architecture qui s’éloigne des traditionnelles configs en 6V6 ou EL34, puisque nous trouvons les lampes suivantes : 2 x ECC83, 1 x ECC81, 2 x ECL82 (triode/pentode). Couplée au hp Jensen Alnico P10R, cette section ampli/préampli nous donne un combo à la sonorité très affirmée, avec une couleur chaleureuse qui fera merveille dans les contextes blues/rock. Même poussé en volume ou à l’aide de pédales de boost/drive (au passage, l’ampli est totalement « pedal friendly »), ce 10W Reverb ne déclare jamais forfait, gardant une bonne définition et séparation des fréquences. Bon point également pour la reverb, qui donne une belle ampleur sans jamais que le signal ne perde sa substance ou son caractère. 

In fine
Avec une fabrication soignée et un développement technique bien étudié, Christophe Jegou propose des amplis « boutique » qui n’ont pas à rougir devant des noms plus installés sur le marché international. Outre sa gamme « prêt-à-porter », il peut, après discussion avec le musicien intéressé, proposer des réalisations spéciales à même de coller aux desiderata sonores et esthétiques de chacun. Bien entendu, il faudra alors prévoir un budget conforme à ses rêves !  •


Prix Indicatif TTC :
Ampli Jegou 10W Reverb :  1 290 €


DISTRIBUTION : Guitares Jegou


Mise en page 1 • Qualité de fabrication
• Compacité (l. 41, h. 45, p. 25, en cm)
• Belle présence sonore
Mise en page 1 • Un investissement financier assez important
Écrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *