HOMMAGES A ROLAND DYENS

Concerts-hommages à Romainville (4/3),

Anvers (7/3) et Montrouge (24/3)

roland-dyens

Disparue en octobre dernier, cette figure incontournable de la guitare est aujourd’hui honorée partout de par le monde. Ce mois de mars sera particulièrement riche en hommages de toutes sortes.
Le samedi 4 mars au Conservatoire de Romainville, Flavio Esposito, professeur et ancien élève du maître, organise un concert-hommage avec les musiciens des deux premiers groupes de Roland Dyens. On retrouvera donc à cette occasion les partenaires de son groupe « brésilien » (Yannick Le Goff – flûte, Paul Mindy – percussions, Jean-Christophe Hoarau – guitare), ainsi que ceux de l’Octuor Octopus, dans sa version d’origine (avec Valérie Folco, Wim Hoogewerf, Sylvie Roux, Thierry Lemoel, Frédéric Dénépoux, Flavio Esposito, Marie Chabrun et Sophie Maréchal).
Le mardi 7 mars au Conservatoire Royal d’Anvers (Belgique), soit à la date exacte où Roland aurait dû y donner un concert, Jan Sanen, professeur assistant et admirateur du guitariste, proposera une soirée hommage avec les élèves et les professeurs du Conservatoire.
Enfin, le vendredi 24 mars, dans le cadre du Festival Guitare au Beffroi à Montrouge, une grande soirée hommage « Sur les pas de Roland Dyens » réunira guitaristes et musiciens de tous styles, parmi lesquels Gérard Abiton, Laurent Boutros, Tania Chagnot, Arnaud Dumond, Valérie Duchâteau, Raphaël Faÿs, Marylise Florid, Judicaël Perroy, Manu Dyens et Yannick Le Goff.   

4/3 (19h30) – Conservatoire Nina Simone, 79 av. du Président Wilson – Romainville (93)
7/3 (20h) – Conservatoire Royal d’Anvers (Belgique)
24/3 (22h) – Beffroi, théâtre de Montrouge, 2 rue Emile Cresp – Montrouge (92)

Écrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *