WILDMASTER TEAL GREEN RELIC

WILDMASTER TEAL GREEN RELIC

Parfaite pour du stoner !

Cette petite merveille issue de l’atelier de lutherie français Wildcustom est dotée d’un corps en noyer français (remplacé par de l’aulne sur les modèles à venir), avec une grosse cavité sous le pickguard, dans la pure tradition « fenderienne ». On retrouve cette influence du gabarit « Fender » au niveau du diapason (de 25′ 5), avec un choix d’essences tout à fait classique pour le manche (en érable) et la touche (en palissandre), usinée avec un radius de 12.

Côté électronique, la belle est équipée de deux micros humbucker Teisco Tone (« Wildrange »), plus fins que des doubles classiques, concoctés par le customshop de Mojo Pickups, pilotés par un sélecteur 3 positions, une tonalité et un volume.

Sous son aspect « relic », cette guitare révèle une palette sonore incroyable dans les sons clairs, sur les trois positions du commutateur. Efficace, l’action du bouton Tone relève également le défi (surtout entre 5 et 10). Cela permet à cette Wildmaster de couvrir pas mal de styles, avec de larges capacités d’intervention, d’un « mode Fender » chaud et brillant à des sonorités plus modernes.

Boostée par la saturation, la bête se montre parfaite pour du stoner (mais dans le sens noble du terme !), avec une précision très prononcée (notamment sur des accords harmonisés), une grosse dynamique et un gros son. Bref, un véritable bijou, doté, cerise sur le gâteau, d’un look incroyable !

NB : guitare essayée avec une pédale Koko Boost et une distorsion signature Patrick Rondat.


Tarif  TTC : 3949 euros


Site : www.wildcustomguitars.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *