MEDIATOR DUNLOP PRIMETONE STANDARD

 

Dunlop Primetone Std

Le bon grip

La marque américaine Dunlop est réputée pour la qualité de ses produits, cordes et médiators notamment. Justement, le médiator joue un rôle essentiel dans la qualité du son mais aussi dans la précision de l’attaque (donc le placement rythmique, etc). Zoom sur le modèle Primetone Standard.

 
Pour la petite histoire, j’ai découvert cette gamme Primetone Standard en rentrant dans un magasin de guitare en Californie, lors du dernier Namm Show. Un modèle assez cher sans pour autant atteindre des sommets. Il faut reconnaître, qu’à part investir dans quelques médiators en corne, bois exotiques, écailles de tortue… – ceci pour des usages spécifiques (guitare jazz, manouche…), il est rare que nous, guitaristes, acceptions de dépenser plus d’1 € (voir 50 cents) pour ce bout de plastique. Et oui, c’est que ça s’égare facilement ces petites choses là !

Du tout bon

Dunlop Primetone

Bon alors, je ne vais pas vous écrire un roman sur un médiator ! Evidemment, le mieux c’est de l’essayer car les sensations restent très personnelles. Les bons points : une forme classique  de type 351 qui devrait permettre à la plupart d’entre nous de trouver rapidement leurs marques (à noter que d’autres formes sont disponibles : Triangle, Jazz, Semiround), une surface de contact très agréable pour la tenue main droite, un super grip, une belle densité de son (sans pour autant qu’il devienne pâteux), une grande précision dans l’articulation. 

In fine
Dans les exemples vidéos ci-dessus, j’utilise un modèle 0.96mm qui me semble présenter un bon compromis pour passer de l’acoustique à l’électrique et même changer de style à l’électrique (du funk à des sons plus heavy) mais évidemment selon ses préférences, on pourra opter pour un modèle plus fin (0.88 ou plus épais – il y a du 1 mm mais je reste sceptique sur la différence avec le 0.96… Peut-être ai-je tort ? Il faudra que j’essaie !). Conquis par l’exemplaire (oui, je n’avais pris qu’un exemplaire) déniché en Californie, j’ai passé commande de deux packs de 12 de retour dans notre beau pays (encore oui, j’ai bien commandé, je ne me suis pas fait envoyer des médiators en échantillon « presse »). Pour vous faire une idée (et choisir le bon « gauge »), le mieux est d’essayer avec un exemplaire. Sincèrement, je pense que ça vaut le coup, surtout si vous êtes très pointilleux sur le grip, la qualité du son, la projection… •
Voici le lien direct sur la page du webstore Algam (distributeur de la marque Dunlop) : cliquez ici.

Marc Rouvé


Prix Indicatif TTC :
Pack de 12 :  28,90 €


DISTRIBUTION : www.algam-webstore.fr


Mise en page 1

• Un super grip
• Un son dense et fin à la fois
• Un bon équilibre tonal
• Longévité
• Pas ou peu de bruits parasites sur les cordes

 

Écrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *