LAG TRAMONTANE MICHEL HAUMONT

Michel Haumont présente sa nouvelle
Lâg Signature

Lâg Michel Haumont 2

Lâg Michel Haumont

« Chaleur des notes, générosité du timbre, finesse de la lutherie et confort de jeu : mes 4 points cardinaux pour apprécier une guitare. Ils sont enfin réunis grâce à ce modèle Signature« , c’est ainsi que Michel Haumont décrit son nouveau modèle Lâg Signature. Il faut dire que Lâg a fait très fort avec cette électroacoustique à petite caisse de format parlor superbement finie, en proposant un rapport qualité/prix tout bonnement exceptionnel. Le style sobre et raffiné de ce modèle, tout comme la qualité des bois et de l’équipement (épicéa Sitka massif AAA pour la table d’harmonie, ovangkol flammé massif pour le corps, préampli Fishman Ink body) honorent la signature d’un des maîtres du finger picking. Un instrument propre à séduire les adeptes du style, mais également bien au-delà, tous les amateurs de belles guitares !     
Prix public indicatif : 842 euros.

Distribution : www.laboitenoiredumusicien.com

 

Écrit par

3 Commentaires

  • Bonjour
    Je suis Michel Haumont depuis de nombreuses années (j’adore)
    Cette guitare a l’air superbe et son tarif imbattable
    Quelques remarques cependant :On nous dit que les bois utilisés sont de grande qualité et les mêmes que celle que Michel Haumont tient en mains.
    Il me semble pourtant que la touche est en ébène ,ce qui ne semble pas être le cas sur le modèle chinois (est-ce que je me trompe ?) .Dans ces conditions comment être sur que la table est bien en stika AAA .
    Dans le même ordre d’idée ,la marqueterie classieuse autour de la rosace est remplacée dans la version chinoise par un contour noire (peinture ?)
    Quoiqu’il en soit cette guitare me séduit, et j’aimerais la tester .

    • Bonjour Jean-Pierre,
      Concernant le modèle Lâg Tramontane Michel Haumont, voici la réponse à vos questions sur les différences entre le modèle de la vidéo et ceux sortis dernièrement de l’usine.
      Tout d’abord, il faut savoir que la guitare entre les mains de Michel est un prototype et que, comme pour toutes les guitares de pré-série (et encore plus quand un artiste est impliqué), les choix des détails ne sont jamais arrêtés. Les changements que l’on peut voir sont donc soit du fait de Michel, soit pour des raisons de rationalisation de la production.
      Sur le modèle que Michel joue, la touche est en blackwood, un substitut à l’ébène, plus écologique, utilisé depuis quelques années. Après quelques essais, Michel a été d’accord pour changer pour du brownwood, qui a les mêmes caractéristiques que le palissandre (donc plus « moelleux »). Avec l’accord de Michel, la rosace a elle aussi été changée, pour une version plus sobre, en ébène, pour des raisons de facilité de fabrication.
      Les matériaux de la table et du couple fond/éclisses n’ont quant à eux pas changé, le caractère de la guitare venant essentiellement de la table. La guitare de Michel et celles de production utilisent des tables sélectionnées venant du même stock.

      Félicitations pour votre regard aiguisé, et continuez à nous suivre sur le site, où nous l’espérons vous avez pu découvrir notre interview de Michel Haumont, une des premières que nous ayons mises en ligne : http://www.guitaremag.com/article/michel-haumont/

      Bien cordialement.

  • Merci pour ces précisions et pour le lien vers l’interview de Michel Haumont qui m’a rappelé bien des souvenirs
    Bien amusicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *