GODIN SESSION CUSTOM

 

Godin Session Custom

Les enfants de la Télé

Robert Godin a développé une large gamme originale de guitares électriques, ce qui ne l’empêche pas de rendre hommage aux brillantes créations du passé, dont la vénérable Telecaster.

 
Cette Session Custom pourrait très bien figurer dans l’arsenal des guitaristes de studios à Nashville car sa conception moderne la rend très versatile. Elle reprend la forme iconique de la célèbre Telecaster en lui ajoutant un petit twist dont seuls nos amis canadiens ont le secret.  

GODIN SESSION CUSTOM

Le moderne a du bon
Bien entendu, les amoureux inconditionnels du vintage ne porteront pas leur regard sur cette Godin. C’est bien dommage car ils se privent d’un petit plaisir visuel. En effet, cette Session Custom est parée d’une finition Light Burst très réussie et le fabricant a su revisiter le design de la Tele en y ajoutant sa petite touche, tel ce chanfrein qui dessine le contour du corps. Il s’agit clairement d’une guitare moderne, avec une finition impeccable qui participe clairement au plaisir de prise en mains. Le corps est en tilleul, un bois assez léger et résonant qui favorise une réponse rapide. Dès les premières notes à vide, on sent une guitare vivante qui retransmet avec plaisir les moindres nuances de jeu. Le manche (satiné à l’arrière) est un vrai plaisir. Il est typé moderne (radius de 12″) mais la qualité du frettage et du palissandre utilisé pour la touche renvoie d’excellentes sensations dans la main gauche (à noter que ce modèle existe aussi en version touche érable, on pourra s’attendre à un son plus brillant dans ce cas, ce qui peut être bienvenu pour des contextes blues/country).
Les micros sont excellents : un simple Custom Cajun Godin en chevalet et un double Seymour Duncan 59 en manche (dans notre cas, ce modèle peut être aussi équipé d’un Beefy Godin). On peut balayer une large palette de styles avec cette config’, de plans jazzy/groove à des riffs plus rock. D’autant plus que le système HDR permet de booster efficacement le signal, pratique pour percer un peu plus du mix lors d’un chorus par exemple ou pour envoyer des riffs bien gras. La lutherie de qualité permet de préserver la clarté de jeu même en montant le gain ou en brossant des accords crunchés.

In fine
Cette Godin Session Custom brille par son équilibre et son sérieux. Difficile de lui adresser un reproche. Elle est belle, elle sonne, elle est agréable à jouer et ne manque pas d’expressivité. Que demander de plus ? •


Prix Indicatif TTC :
Godin Session Custom :  1 275 €


DISTRIBUTION : www.ims-distribution.com


Mise en page 1 • Lutherie irréprochable
• Combinaison micros gagnante
• Confort de jeu
Mise en page 1 • RAS
Écrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *