CORDES ELIXIR OPTIWEB

 

Cordes Elixir Optiweb

Optimum électrique

Les cordes Elixir se sont taillé une jolie réputation dans le monde de la guitare acoustique, jusqu’à devenir des références incontournables pour de nombreux guitaristes. Un succès qui n’avait pas sa correspondance dans le domaine de l’électrique, mais les choses devraient changer avec l’arrivée de la gamme Optiweb, tout juste lancée au début 2017.

 
Avec cette nouvelle série Optiweb, le fabricant américain entend bien donner un sérieux coup d’accélérateur à sa gamme de cordes pour guitare électrique. Leader sur le marché de la corde « acoustique », Elixir concentre ses effort sur « l’électrique » avec, ici aussi, l’ambition de truster les premières places. La marque s’est donnée les moyens de ses ambitions, avec des investissements importants en R&D pour parvenir à la création de ce nouveau revêtement baptisé Optiweb.  

elixir-optiweb-coatingNaturellement vôtre
L’objectif qui a présidé à la création de ces nouvelles références était on ne peut plus simple : permettre aux guitaristes de « bénéficier des avantages des cordes Elixir à revêtement, sans sacrifier le son et le toucher qu’ils aiment ». Rappelons que le premier atout des Elixir vient de leur durée de vie allongée, grâce à un revêtement spécial, par rapport à des cordes « traditionnelles ». Mais jusqu’à présent, les modèles électriques Polyweb et Nanoweb, bien que non dénués d’intérêt, laissaient les adeptes de l’électrique sur leur faim, en raison notamment des sensations de toucher. Disons-le d’emblée, les Optiweb rebattent les cartes, offrant des sensations de toucher 100% naturelles… Encore faudrait-il s’entendre sur le sens de « naturel », songerez-vous peut-être en lisant ces lignes. Nous dirons simplement qu’on ne ressent aucune sensation étrange sous les doigts : parfois, c’est trop glissant, parfois collant…, rien de tout ça ici. Les autres bons points concernent la tenue d’accord, qui n’a montré aucun signe de faiblesse. A noter que les cordes étaient montées sur la Strat qui a servi au test depuis plus d’un mois, or les qualités de brillance, d’attaque, de punch sont toujours bien présentes. Le toucher est très agréable, avec une large palette dynamique et des possibilités de vraiment travailler la corde et la note : bends, glissés, vibrato subtil ou prononcé. Les Optiweb offrent au guitariste de réelles possibilités expressives, un bon grip sous les doigts, un son consistant… bref, du tout bon.

And the winner is…
Bien sûr, les sensations tactiles sont essentiellement affaires de goûts personnels. La sagesse voudra donc qu’avant d’acheter un pack de 10 jeux ou de prendre la décision soudaine de changer les cordes de votre arsenal entier de guitares électriques, vous prissiez le temps de batifoler quelques instants sur le manche de votre favorite… A notre humble avis, vous devriez succomber à ses multiples atouts. •


Prix Indicatif TTC :
Cordes Optiweb :  env. 15 €


DISTRIBUTION : www.elixirstrings.fr/


Mise en page 1

• Bonnes sensations sous les doigts
• Consistance du son
• Bonne tenue d’accord

Mise en page 1 • Prix élevé

 

Écrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *