MASTER CLASS DJANGO A DEUX DOIGTS

 

 

 

Django à deux doigts

par Pierre Mager

Billets Doux

Spécialiste de Django Reinhardt, Pierre Mager s’est lancé dans une entreprise au long cours depuis quelques années : comprendre le phrasé à deux doigts du grand Django. Après avoir relevé près de 80 chorus du maître, en recherchant les doigtés les plus plausibles, Pierre nous livre aujourd’hui le fruit de son travail à travers l’exemple de Billets Doux, une pièce en deux parties (tempo modéré, puis plus enlevé) enregistrée en 1938. Inflexions, chromatismes, cordes à vide… le phrasé à deux doigts du maître est ici “radiographié” dans ses moindres détails.

Pour retrouver le relevé (solfège/tablatures) de cette séquence, il suffit de cliquer ici. Accès réservé aux abonnés. 

Cette passion de Pierre pour la musique de Reinhardt se retrouve dans son projet “Autour de Django” (cf. son album 7 titres, enregistré en compagnie du guitariste Mathieu Chatelain).
Site artiste : pierremager.com

Écrit par

1 Commentaire

  • Excellent reportage sur un Monsieur qui nous décrit trés bien le travail immense qu’il lui aura fallut pour décripter, analyser, et essayer de comprendre ce génie qui aura marqué à la fois le monde de la guitare, de l’improvisation, et plus simplement de la musique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *