GUITARE MANOUCHE BOB HOLO

Bob Holo grande bouche
présentée par Antoine Boyer

guitare-bob-holo

 

Les guitares de Bob Holo, luthier américain installé à Portland (et lui-même guitariste !),
font aujourd’hui l’unanimité chez les « jeunes lions » du jazz manouche (Gonzalo Bergara, Adrien Moignard, Robin Nolan, Stéphane Wrembel, Antoine Boyer…). Antoine Boyer nous présente un modèle grande bouche avec table en cèdre.


C’est à l’occasion du festival « Django in June » à Boston que Bob rencontre notamment le guitariste Mathieu Chatelain, qui va le mettre en contact avec la « nouvelle vague » du jazz manouche hexagonal (Sébastien Giniaux, Adrien Moignard…). L’ouverture stylistique de cette nouvelle génération de guitaristes, qui, à l’image de Biréli Lagrène, explorent tous azimuths en matière de son et d’expression, vont faire évoluer et orienter son approche de la lutherie de type Selmer. Aujourd’hui, les jeunes guitaristes s’arrachent ses modèles, la production artisanale de Bob se limitant nécessairement à quelques exemplaires par an, d’excellente facture, construits avec des bois de qualité.
Antoine Boyer présente ici un modèle grande bouche, avec table en cèdre en trois parties et éclisses et fond en cocobolo. Outre sa facture irréprochable, cette Bob Holo se distingue évidemment par sa sonorité. Profondeur, précision et générosité sont au rendez-vous, le tout parfaitement mis en valeur par le toucher d’Antoine.
A noter que ce dernier a rajouté « de ses propres mains » un prolongement de touche dans une autre essence que celle d’origine, qui n’est évidemment pas le fait du luthier. Il fallait le préciser !

Site : www.hologuitar.com
Distribution : www.djangobooks.com

Écrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *