CHRISTOPHE GODIN

Christophe Godin
Entre Jazz et Metal

CHRISTOPHE GODIN

A l’initiative de Jean-Pierre Vivante, directeur du Triton (Les Lilas – 93), qui leur a proposé une première résidence en 2015, le groupe Wax’In réunit quatre leaders aux fortes personnalités. Parmi eux, le guitariste Christophe Godin, virtuose de la six cordes, dont la palette sonore « fusionne » allègrement du jazz au metal.
Complice du bassiste Philippe Bussonnet, qui officie dans Magma et qu’on retrouve dans Wax’In, Christophe Godin est un maître incontesté de la guitare électrique. Son style allie fluidité, précision et versatilité. Adepte du son saturé (mais pas que !), qu’il dose « au millimètre » à partir de son instrument de prédilection (une Vigier !), Christophe utilise notamment un preampli Laney et un pédalier Zoom G3 pour sculpter sa matière sonore. Il nous détaille ici « en direct » ses principaux réglages, avant de nous offrir un échantillon de son talent « en situation » avec ses trois complices de Wax’In, dont le batteur Franck Vaillant et le multi-instrumentiste et chanteur Médéric Collignon.
album wax-inEn dehors de son actualité avec Wax’In (un album désormais disponible), Christophe fêtera également les vingt ans de son groupe Môrglbl en 2017.
 Site artiste : www.christophegodin.com

Écrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *